Surgrips

Surgrips
Le surgrip s'applique sur le grip. Le surgrip amortit davantage les vibrations et il absorbe la transpiration. Les vibrations prolongées peuvent causer des blessures. Le surgrip permet donc d'anticiper cet effet et de le contrer. Le surgrip ne s'applique jamais directement sur le manche. Les surgips sont généralement livrés par lot de trois, sauf indication contraire.

Surgrips >

Comment changer un surgrip?
Si besoin, retirez l'ancien surgrip du manche. Prenez alors le nouveau surgrip et enlevez son film auto-collant. Appliquez le bout du surgrip sur l'extrémité du manche, sur son côté le plus large. Tout en maintenant le manche, tournez la raquette autour du surgrip afin que le surgrip s'enroule vers le haut du manche. Les joueurs droitiers tournent la raquette dans le sens des aiguilles d'une montre, les gauchers dans l'autre sens. Quand vous tournez la raquette, assurez-vous que le chevauchement du surgrip n'est pas supérieur à 2-3 millimètres. Lorsque vous arrivez en haut du manche, au niveau du grip de base, vous pouvez couper le surgrip. Fixez alors l'extrêmité du surgrip avec la bande adhésive fournie. Cette bande est élastique et elle peut être étirée légèrement.

Le grip de base

Le grip de base
Le grip de base est toujours vendu avec la raquette et déjà appliqué sur le manche. Le grip de base permet d'amortir une bonne partie des vibrations et il améliore les sensations. De plus en plus de joueurs découvrent l'importance d'un grip de qualité. Conseil : chaque année, tâchez de remplacer votre grip autant de fois que vous jouez au tennis par semaine (en heures). Si vous jouez en moyenne six heures par semaine, il est recommandé de remplacer votre grip six fois par an.

Les grips de base >

Comment changer un grip de base?
Retirez l'ancien grip et autant que possible la colle du manche. Retirez la bande auto-collante de votre nouveau grip. Appliquez le bout du grip sur l'extrémité du manche, sur son côté le plus large. Tout en maintenant le manche, tournez la raquette autout du surgrip afin que le surgrip s'enroule vers le haut du manche. Les joueurs droitiers tournent la raquette dans le sens des aiguilles d'une montre, les gauchers dans l'autre sens. Quand vous tournez la raquette, assurez-vous que le chevauchement du surgrip n'est pas supérieur à 2-3 millimètres. Lorsque le manche est bien recouvert par le manche, coupez l'extrêmité du grip en diagonale. Fixez alors l'extrêmité du grip avec la bande adhésive fournie. Cette bande est élastique et elle peut être étirée légèrement.

Quelques produits