Pourquoi est-ce important?

L'importance du cordage est souvent, à tort, sous-estimée. Les joueurs de tennis commettent souvent l'erreur de se focaliser sur la recherche d'une bonne raquette de tennis. Ils investissent peu de temps et d'argent dans leur cordage au profit de la raquette. Gardez la chose suivante en tête : mieux vaut jouer avec une mauvaise raquette équipée d'un bon cordage que l'inverse. Et n'oubliez pas : la seule partie de votre raquette que la balle touche, c'est le cordage. Le cordage peut influencer votre jeu!

Cela change bien sûr d'un joueur à l'autre. Mais vous pouvez tout de même garder à l'esprit qu'un bon cordage possède les caractéristiques suivantes:
- Une longue durée d'utilisation
- Un prix abordable
- De bonnes sensations de jeu (contrôle+sensation+puissance)
Malheureusement, peu de cordages peuvent cumuler toutes ces caractéristiques. En général, plus un cordage est résistant, moins il offre de bonnes sensations de jeu.

Il existe cinq types de cordage

1. Les cordages à boyau naturel
2. Les cordages en nylon
3. Les cordages en polyester
4. Les cordages en kevlar
5. Les cordages hybrides

Le cordage en boyau naturel offre les meilleurs sensations, mais il est également très cher et peu résistant.A l'inverse, les cordages en kevlar sont très résistants mais ils offrent très peu de sensations.Les cordages hybrides, en nylon et en polyester proposent un bon équilibre entre sensations et résistance.Ils sont donc une bonne alternative pour la plupart des joueurs.

Faire des économies tout en trouvant le bon cordage
Vous pouvez facilement économiser de l'argent en achetant une bobine de cordage de plusieurs mètres. Retrouvez dans le tableau suivant les qualités de chaque cordage, allant de 1 à 10 (10 étant la meilleure note)

Type de cordage
Boyau
Nylon
Polyester
Kevlar
Hybride
Sensations:
10
5-9
3-4
1
6-9
Longévité:
1-2
3-7
6-8
10
5-8
Coût:
10
2-9
4-8
3-4
6-9

Une sélection de notre assortiment :