Adidas

Chaque joueur aura des exigences différentes et devra adapter son matériel à ses besoins. Ainsi, le poids, la tension du cordage, le point d'équilibre et le type de matériaux composites de votre raquette de tennis adidas seront déterminants. Enfin, aussi la taille de la raquette de tennis adidas aura une incidence sur votre choix.

 

Comment choisir sa raquette Adidas ?

Adidas propose de nombreuses raquettes de tennis, chacune ayant des caractéristiques qui lui sont propres. Voici quelques points à garder en tête lors de votre recherche.


Le point d'équilibre

Le point d'équilibre est un des facteurs les plus importants. Ce point indique l'endroit où la raquette est en équilibre. La plupart des joueurs choisissent une raquette dont le poids est homogènement distribué, c'est à dire que l'équilibre se trouve au milieu de la raquette. Les modèles Top Weight d'Adidas offrent un poids plus élevé au niveau du tamis, ce qui accroît la puissance des frappes au détriment de la précision.


La longueur

La longueur de la raquette est également un aspect important. Les raquettes standard ont une longueur allant de 68,5 cm à 69 cm. Plus la raquette est grande, plus vous gagnez en puissance (souvent au détriment de la précision).


Le profilé

En plus de la longueur de la raquette, son profilé (ie. l'épaisseur du cadre) est un facteur à prendre en compte. Plus le cadre est épais, plus vous gagnez en puissance. A l'inverse, un profilé mince vous fait gagner en précision.


Le poids

Le poids de la raquette a une influence non négligeable sur sa maniabilité et donc sur la précision de vos frappes. Une raquette plus lourde offre davantage de puissance mais elle est moins maniable.


La taille du tamis

Encore une fois, tout est rapport de puissance versus de précision. Un grand tamis permet de gagner en puissance au détriment de la précision. Un tamis plus petit permet de contrôler les balles plus facilement. Les grands tamis peuvent donc aider les joueurs tactiques à développer leur puissance.