Dimensions Terrain Tennis | Simple et Double


Les dimensions

Dimensions d'un terrain

Les terrains de tennis sont rectangulaires. Ils ont une longueur de 23,77 mètres (= 78 feet). 

Un terrain simple a une largeur de 8,23 mètres (= 27 feet). Un terrain double a une largeur de 10,97 mètres (36 feet). 

Les terrains de tennis sont séparés en leur milieu par un filet relié à deux poteaux situés de part et d'autre du terrain. Le filet mesure 1,07 mètres de haut au niveau des poteaux et 0,91 mètre au milieu. 

Le filet est lesté grâce à une bande centrale. Il doit être positionné de façon à remplir tout l'espace entre les deux poteaux. Il est important que le filet soit installé de telle sorte à ne pas laisser passer les balles.

Assortiment de filets de tennis >

Dimensions précises

Pour les terrains doubles, chaque poteau doit se situer à 0,91 mètre de la ligne extérieure du court.

Pour les terrains simples, chaque poteau doit se situer à 0,91 mètre de la ligne extérieure de la surface de jeu.

Lorsque qu'un filet de double est utilisé pour un match en simple, il doit être maintenu par des piquets simples de 1,07 mètres de haut.

Le diamètre d'un poteau de double et d'un piquet de simple ne doit pas être supérieur à 15 cm et à 7,5 cm respectivement. Les poteaux et piquets de simple ne doivent pas dépasser la ligne supérieure du filet de plus de 2,5 cm.

Assortiment de lignes de marquage >

Lignes d'un terrain de tennis

Les lignes de largeur qui marquent l'extrémité du terrain sont appelées les lignes de fond de court. Les lignes latérales, marquant la longueur du terrain, sont appelées les lignes de côté. 

Sur chaque moitié de terrain se situe une ligne de service qui est parallèle au filet. Cette ligne est située à 6,4 mètres du filet.

Chaque espace situé entre le filet et la ligne de service est divisé en son milieu par une ligne médiane de service, perpendiculaire au filet. Cette ligne forme deux carrés de service de taille égale.

Chaque ligne de fond est divisée en son milieu par un marquage de 10 cm orienté vers le filet. La ligne médiane de service et la ligne de marquage doivent mesurer 5 cm de large.

Les autres lignes mesurent entre 2,5 cm et 5 cm de large et la ligne de fond de court peut avoir une largeur de 10 cm maximum. Toules les lignes du terrain sont de la même couleur et offrent un contraste suffisamment visible avec la surface de jeu..

Tout le matériel de club >

Quelques articles de notre assortiment

Aucun produit ne correspond à la sélection