Head

Découvrez sur cette page toutes les balles de la marques Head. Vous avez le choix entre balles pressurisées ou de basse pression : dans tous les cas, les balles sont des balles de qualité, dont la résistance est supérieure.
 

Balles de tennis Head

Il existe de nombreuses balles de tennis. La variété des courts (terre battue, gazon, etc.), les différences de niveaux des joueurs, d'âge et d'utilisation des balles sont autant de critères à prendre en compte pour trouver la balle idéale. Retrouvez quelques explications ci-dessous.


Balles sans pression

Comme leur nom l'indique, les balles sans pression n'ont pas de gaz. Elles sont uniquement faites d'un noyau en caoutchouc. Ce type de balle est idéal pour l'entraînement car il est très résistant. En revanche, il offre moins de sensations qu'une balle pression.


Balles pression

Les balles pressurisées Head ont un noyau rempli de gaz. Le gaz a tendance à ralentir la balle comparé à un modèle sans pression. Cependant les sensations sont meilleures lors des frappes. Ce type de modèle est utilisé pour la plupart des tournois officiels.


Balles de Stage 1-2-3

Les balles de stage 1, 2 et 3 sont des balles dédiées aux enfants et à leur apprentissage. Elles sont plus lentes, plus souples et plus grosses que des balles classiques. Chaque "Stage" correspond à un niveau. Les balles de stage 3 (rouges) conviennent aux très jeunes enfants qui démarrent le tennis. Elles sont idéales pour le mini-tennis. Les balles de stage 2 (oranges) conviennent aux enfants âgés de 6 à 8 ans. Les balles de stage 1 (vertes) sont des balles intermédiaires, qui se rapprochent des balles classiques.


Conditionnement

Sur Tennisplanet, nous mettons à disposition des clubs des lots de balles (36, 72, etc.). Ceux-ci sont vendus dans des seaux ou des sacs.