Menu
Menu

Forme des lames de raquette de padel

Ronde 

Les raquettes rondes conviennent parfaitement aux joueurs de padel débutants. Avec une raquette de padel ronde, le sweet spot, le point de contact idéal, est plus grand. Il est alors plus facile de frapper la balle correctement. Avec une raquette ronde, vous avez plus de contrôle sur votre coup, mais moins de puissance.



Goutte

Cette raquette de padel en forme de goutte est idéale pour un joueur de padel moyen à avancé. La zone de frappe d'une raquette de padel en forme de goutte est plus petite que celle d'une raquette ronde, mais plus grande que celle d'un diamant. Avec une raquette en forme de goutte, vous aurez une bonne combinaison de contrôle et de puissance, vous permettant de frapper les balles bien et fort.


Diamant 

Êtes-vous un joueur de padel avancé ? Dans ce cas, la raquette de padel diamant est vraiment faite pour vous. Le sweet spot de cette raquette est très petit et plus élevé que celui des autres raquettes. Il est alors plus difficile d'exercer un contrôle sur votre coup, mais il fournit beaucoup plus de puissance. Avec une raquette de padel en forme de diamant, vous allez écraser votre adversaire en un rien de temps !


Poids de la raquette de padel

Le poids d'une raquette de padel a un impact important sur vos coups. Une raquette de padel plus légère vous donnera plus de contrôle, mais une raquette de padel plus lourde vous donnera plus de puissance dans votre coup. Par conséquent, nous recommandons à un débutant de choisir une raquette plus légère et à un joueur de padel confirmé d'acheter une raquette plus lourde. Plus votre raquette est lourde, plus vous avez de puissance et moins vous avez à faire. La plupart des raquettes de padel pour adultes pèsent entre 330 et 390 grammes. Les raquettes de padel junior sont souvent encore plus légères. 

En outre, plus la raquette est épaisse, plus elle est lourde. L'épaisseur d'une raquette de padel varie en fait toujours de 36 à 38 millimètres. Les raquettes de padel junior ont souvent une épaisseur de 35 millimètres.

Matériau de la raquette de padel


Le matériau d'une raquette de padel est également important dans votre recherche de la meilleure raquette de padel. Le cadre d'une raquette est souvent en fibre de verre et/ou en carbone, mais il peut aussi être en carbone ou en graphite. La fibre de verre est très bon marché, mais elle n'est pas aussi solide que le carbone ou le graphite, dont sont faites les raquettes les plus chères. 

En outre, nous avons le noyau d'une raquette de padel. Le noyau est fait d'un matériau souple, le polyéthylène, d'un matériau dur, l'EVA ou une combinaison d'EVA et de polyéthylène. Le polyéthylène est une mousse souple qui vous permettra d'avoir beaucoup de contrôle et d'appliquer des effets plus facilement, mais vous aurez moins de puissance dans vos coups. Ce matériel est très convivial, ce qui le rend très adapté aux débutants. Avec le caoutchouc EVA, c'est différent. Le matériau est beaucoup plus dur et moins flexible. Avec ce matériau, il est plus difficile de jouer avec la raquette, mais vous obtenez beaucoup de puissance en retour. Dans les matchs avec beaucoup de vitesse, une raquette EVA est idéale. Comme il est plus difficile de jouer avec une raquette de padel en EVA, nous recommandons ce matériau plutôt aux joueurs moyens et avancés. La version hybride est également utilisée de plus en plus souvent et est une combinaison de l'EVA et du polyéthylène. 

En outre, le meilleur matériau varie en fonction de la saison. En hiver, il est très difficile de jouer avec une raquette de padel en caoutchouc EVA car les balles sont plus lourdes en hiver. Alors qu'en été, il est plus difficile de jouer avec une raquette de padel en polyéthylène souple. Il y a des joueurs qui jouent avec du caoutchouc EVA en été et avec du polyéthylène en hiver. Ces deux matériaux ne résistent pas aux températures élevées, ni à la pluie et au froid. Veillez donc à bien ranger votre raquette de padel !