Qu'est ce que le padel ?
D'où vient le padel ?
Le sport du padel est né au Mexique vers 1969. Enrique Corcuera, un riche homme d'affaires, avait trop peu d'espace pour un court de tennis entier et a inventé un jeu qui pouvait être joué sur un court de tennis plus petit. En raison de ses petites dimensions, une raquette de tennis ne convenait pas et une raquette en bois plus petite a été choisie. Dans les premières années, le jeu n'était pratiqué que par des joueurs d'élite au Mexique et plus tard en Espagne. Dans les années 1990, le padel est devenu le sport national de l'Argentine et le deuxième sport le plus populaire en Espagne. Aujourd'hui, c'est le sport qui connaît la plus forte croissance dans le monde. L'Espagne et l'Argentine restent les pays les plus importants, où de grands tournois sont souvent organisés avec jusqu'à des dizaines de milliers de spectateurs.
Comment se déroule le jeu ?
Jeu
Le padel est souvent expliqué comme une combinaison de tennis et de squash. Cela est dû au fait que le jeu ressemble au tennis et qu'il y a un enclos et du verre autour du court, qui peuvent être utilisés. Le jeu est assez facile à apprendre et les mouvements sont également beaucoup plus faciles que ceux du tennis. Un service dur ou des attaquants ne sont pas nécessaires. Le padel se joue de préférence en double, ce qui en fait un jeu rapide et dynamique.
Règles du jeu
Le sport du Padel est facile à apprendre et à pratiquer à tout âge et à tout niveau. Les règles du Padel ressemblent beaucoup à celles du tennis, mais il y a tout de même quelques différences qu'il est important de mentionner. Certaines des règles de base sont que le jeu doit toujours être joué en équipe de 2 et que vous devez être 4 sur le terrain. Au début du jeu, le service doit être effectué en dessous de la main. Le joueur a droit à deux tentatives de service et la balle ne peut alors entrer que dans son propre terrain et être frappée une seule fois. En outre, la balle doit d'abord toucher le sol de l'adversaire avant de heurter la paroi de verre. Si cela se produit, la balle est retirée. Enfin, la balle ne peut pas être rejouée à travers le mur de verre dans sa propre moitié de terrain.
De quel équipement avez-vous besoin au padel ?
Lorsque vous jouez au padel, vous avez besoin du bon équipement. La raquette, les chaussures et la balle de padel sont différentes de celles du tennis. Chez Tennisplanet, nous avons une belle sélection de l'équipement parfait pour quand vous allez pagayer.
De quel sac de padel ai-je besoin ?
Après avoir acheté une raquette et des balles, vous pouvez commencer. Bien sûr, il est bon de les ranger correctement pour qu'ils restent bien rangés et faciles à transporter sur le terrain. Il existe des sacs de padel spéciaux pour cela. Ils sont équipés d'un compartiment séparé pour votre raquette, ce qui vous permet de la saisir rapidement et de ne pas l'endommager pendant le transport. En outre, il y a suffisamment d'espace pour les ballons, vos chaussures et d'autres articles si nécessaire.
Quelle est la meilleure balle de padel ?
Les balles de padel ressemblent à des balles de tennis, mais elles n'en sont pas. En fait, les balles de padel sont légèrement plus petites et plus dures. Le ballon doit bien rebondir, officiellement à une hauteur de 135 à 145 cm lorsque vous le laissez tomber au-dessus de votre tête. C'est nettement moins qu'une balle de tennis. En outre, une balle de padel doit avoir une taille comprise entre 6,35 et 6,77 centimètres et être remplie de gaz.
Quelle est la meilleure raquette de padel ?
Lorsque vous voyez une raquette de padel pour la première fois, elle peut sembler un peu folle. La raquette a la forme d'une raquette de tennis, un peu plus ronde et plus petite. La raquette mesure au maximum 45,5 x 24 centimètres et doit être attachée avec un cordon autour du poignet afin qu'elle ne puisse pas se balancer. En outre, la raquette de padel n'a pas de cordes, mais est faite de plastique d'une épaisseur pouvant atteindre 3 cm et percée de trous, de sorte que vous souffrirez moins de la résistance de l'air.
Il existe trois différents types de raquettes : rondes, en forme de goutte ou en forme de diamant. La raquette ronde est idéale pour les débutants car elle présente une surface légèrement plus grande. La raquette teardrop/drop se situe entre les deux autres raquettes, elle donne beaucoup de puissance et convient aux joueurs offensifs. La raquette diamant est destinée aux joueurs les plus avancés. Il est difficile de frapper la balle parfaitement, mais lorsque vous y parvenez, cela donne une énorme puissance.